Problèmes de remplacements dans le Cantal

A l’initiative de la FCPE et des organisations syndicales
jeudi 15 mars 2012
popularité : 34%

La FCPE et les organisations syndicales rendent publique (via une page Internet) la problématique des non-remplacements dans le Cantal. Signalez-nous les non remplacements !
Un problème de remplacement dans votre école ?

Signalez-le aussitôt à SUD Education ou à une autre organisation syndicale. Ce non-remplacement sera alors directement inscrit dans un tableau de suivi départemental consultable par n’importe qui sur l’Internet.
Quel intérêt ?

- pour les enseignants : ils contribueront à cette action de dénonciation de la situation catastrophique des remplacements dans les écoles publiques du Cantal.
- pour les parents : ils s’apercevront que la situation qu’il vivent à l’instant T n’a rien de conjoncturelle ou d’exceptionnelle comme se plaît à le répéter notre administration.
- pour les organisations syndicales : elles disposent alors d’un outil de travail unitaire et mutualisé qui devient un argument de poids dans les discussions avec l’administration.
- CONTRE l’Inspection Académique : elle verra son aveuglement dénoncé publiquement en temps réel... pas certain qu’elle voit cet outil d’un bon œil !
Comment visualiser le document ?

Depuis n’importe quel poste connecté à l’Internet, à l’adresse suivante :

http://spreadsheets.google.com/pub?key=te8qOwlLDvhybrbKfRxjC3A&output=html

Mettez cette adresse dans les favoris de votre navigateur !

Tous ensembles ! Parents, enseignants ! Signalons les non-remplacements et contribuons à la réussite de cette action !


Navigation

Articles de la rubrique

  • Problèmes de remplacements dans le Cantal